Dans les salons de coiffure JEAN PAUL COIFFURE, nos équipes vous conseillent sur toutes les longueurs et styles de cheveux, du brun le plus profond au blond nordique le plus pur…

Salon Paris 13°
117 av. d’Italie 75013 paris
01 45 86 27 86

Salon Pantin 93
56 av. Jean Lolive 93500 Pantin
01 48 40 51 39

4 techniques pour éclaircir et donner un effet soleil à ses cheveux !

OMBRÉ, BALAYAGE, CONTOURING TIE & DYE : QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ? ET QUE CHOISIR ?

Pour changer de style et apporter un coup de soleil à vos cheveux, tout en leur donnant du relief et de l’intensité, il est tentant d’éclaircir ses cheveux.

Mais avant de sauter le pas, il est important de s’informer sur le sujet.

Quelle est la différence entre éclaircir ses cheveux et les colorer ?

Une coloration simple, recouvre l’ensemble de votre chevelure avec la teinte de votre choix. Elle est parfaite pour camoufler des cheveux blancs ou pour changer de couleur une bonne fois pour toutes. A la différence d’une coloration classique, la technique d’éclaircissement colore partiellement votre chevelure. L’éclaircissement habille de reflets discrets et lumineux les cheveux.

Comprendre les différentes techniques d’éclaircissement de cheveux :

1. L’ombré hair

C’est un procédé de décoloration dégradée progressive des cheveux. L’ombré se base sur la couleur naturelle des racines que l’on éclaircit graduellement en étirant sur les longueurs. Trois tonalités complémentaires se déclinent progressivement de la racine aux pointes. Cela apporte des points de lumière à la chevelure et joue sur les ombres. On obtient un rendu fondu très subtil et léger. L’ombré hair est plus subtil que la tie and dye et moins classique qu’un balayage.

2. Le balayage

C’est une technique d’éclaircissement qui permet d’obtenir un effet de lumière sur les cheveux et apporte de l’éclat durable pour magnifier la chevelure tout en subtilité. Il permet également de donner du relief à la coupe. Tout comme le soleil, il ajoute des nuances dans les longueurs, en se fondant tout naturellement dans la teinte d’origine. C’est la technique qui abîme le moins le cheveu et qui a un effet racines limité lors de la repousse. Il est idéal pour toutes celles qui aiment changer de tête sans être obligées de changer de coupe et parfait pour camoufler les premiers cheveux blancs d’une chevelure blonde.

3. Le hair contouring

Inspiré des tendances make-up du moment, c’est une technique de couleur de cheveux faite sur-mesure. Cela consiste à appliquer sur certaines parties de la chevelure des touches de lumière pour mettre en valeur la morphologie de visage.  Il ne s’agit pas d’un simple balayage ou de l’ombré hair comme on peut l’entendre. Les nuances claires ou foncées sont réalisées sur-mesure, en fonction de chaque forme de visage pour les mettre en valeur. Des zones d’ombres sont également posées pour que la chevelure ait davantage de relief et de volume.

4. Le Tie & Dye

C’est une coloration bicolore qui consiste à garder sa base naturelle au niveau des racines et à colorer les demi-longueurs (jusqu’aux pointes) d’une autre couleur. La démarcation est plus ou moins nette entre la partie supérieure de la tête et les cheveux situés vers le bas. Ce type de coloration convient plus particulièrement aux cheveux mi- longs à longs sur lesquels les différentes nuances seront plus valorisées.

Puis-je éclaircir mes cheveux ?

Que vous ayez des cheveux châtains, bruns, noirs, blonds, roux…etc il est possible d’éclaircir ses cheveux. En prenant RDV chez votre coiffeur, il pourra vous conseiller sur ce qu’il est possible de faire sur votre chevelure.

Comment entretenir ses cheveux décolorés ?

A la maison :

  • Il va falloir hydrater, nourrir et protéger vos cheveux. Pour cela, on recommande les produits de la gamme Blond Absolu de Kérastase. Cette gamme est spécialement conçue pour les cheveux blond décolorés ou méchés. Elle va permettre de neutraliser efficacement et durablement les reflets jaunes indésirables mais également de réparer la fibre capillaire.

En salon :

  • Réalisez de temps en temps un soin profond professionnel.
  • Prenez RDV dans votre salon de coiffure à Paris ou à Pantin 1 à 2 fois par an pour rafraîchir votre couleur  (selon la longueur des cheveux et les fréquences de coupe).
Soin après décoloration éclaircir cheveux ombré hair JP Coiffure - Meilleur salon de coiffure Paris et Pantin