CHEVEUX LONGS : COMMENT LES ENTRETENIR ?
7 précieux conseils et astuces naturelles pour avoir de beaux cheveux longs et en bonne santé
Conseil n°1 : Coupez régulièrement les pointes
Les cheveux longs se coupent moins souvent que des cheveux courts. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut oublier d’aller chez son coiffeur pendant deux ans !
Malgré ce qu’on imagine, l’idéal est de vous les faire couper tous les trois mois, entre 1cm et 1.5 cm. Cela va permettre un meilleur entretien, limiter la formation de fourches et ainsi leur permettre de pousser plus vite et plus forts.
Souvent on peut entendre “mes cheveux ne poussent plus”, ce n’est pas vrai, ils continuent de pousser en revanche ce sont vous fourches qui se cassent au bout du cheveux et qui donnent cette impression.
Conseil n°2 : Attachez vos cheveux la nuit
La position couchée, tête calée sur votre oreiller, ainsi que les mouvements pendant la nuit peuvent abîmer vos cheveux et entraîner des frisottis et de la casse.
Avant de vous coucher, démêlez et coiffez-les en arrière. Attachez-les à l’aide d’élastiques doux. Puis faites une natte, pas trop serrée.
Pour compléter votre routine de nuit, il est recommandé de dormir sur une taie d’oreiller en soie qui lisse et nourrit la fibre capillaire.
Conseil n°3 : Brosser vos cheveux
Délicatement, à l’aide d’un peigne ou d’une brosse à poils naturels, brossez vos cheveux longs. Cela va les débarrasser de la poussière, les démêler et répartir le sébum du cuir chevelu sur vos longueurs pour les nourrir.
Attention pour les cheveux frisés, le brossage doit se faire uniquement le jour du soin.
Conseil n°4 : Utilisez des produits adaptés à vos cheveux
- Si vous vous lissez les cheveux : utilisez la gamme « Extentioniste » de chez Kérastase qui répare et protège les cheveux longs de la casse, démêle et revitalise les longueurs sans alourdir la fibre capillaire, active le cuir chevelu pour des cheveux plus forts dès la racine et booste les longueurs les plus affinées.
- Si vous avez les cheveux gras à la racine et secs aux pointes, la gamme Divalent est faite pour vous ! Le Bain Divalent purifie les racines grasses en régularisant la production excessive de sébum. La glycérine va hydrater le cuir chevelu pour le protéger des agressions externes. Avec ce shampooing, les cuirs chevelus gras sont rééquilibrés.
- Si vous avez les cheveux longs bouclés, ondulés ou crépus, la gamme « Curl Manifesto » de chez Kérastase saura nourrir vos cheveux et redessiner les boucles.
- Si vous avez les cheveux très secs et épais la gamme « Nutritive » vous laissera des cheveux souples, brillants et tout doux.
Vous pouvez aussi vous rendre directement dans un de nos salons à Pantin et à Paris. Nous vous conseillerons gratuitement la gamme qui convient le mieux à votre type de cheveux.
Conseil n°5 : Faites des soins réguliers en salon
Le soin exclusif de la gamme Aura Botanica (98% d’ingrédients d’origine naturelle) est un botox capillaire reconstructeur. Ce soin répare le cheveu jusqu’au cortex pour une durée de 3 à 5 mois. Il facilite le coiffage et diminue le temps de brushing. Il est également le 1er soin qui stoppe la chute des cheveux et qui fait disparaître les fourches pour un cheveu souple, brillant, soyeux et visiblement rajeunis.
Conseil n°6 : Protégez vos cheveux du soleil, de la mer et de la piscine
Tout comme votre peau, vos cheveux doivent être protégés des agressions causées par le soleil, le sel ou le chlore. La gamme “Soleil” de chez Kérastase nourrit et illumine la chevelure grâce à des actifs anti-sécheresse et anti-décoloration.
Conseil n°7 : Soignez votre alimentation
Votre alimentation quotidienne a un impact certain sur l’aspect de votre chevelure. Manger varié et équilibré vous apportera tous les nutriments nécessaires à une superbe chevelure en bonne santé. Privilégiez les fruits et légumes ainsi que les “bonnes graisses” présentes dans les huiles végétales.
Et si vous êtes adeptes de soins naturels à la maison en voici quelques une :
- Après votre shampoing, rincez vos cheveux avec de l’eau fraîche et du jus de citron. Cela referme les écailles du cheveu et apporte une brillance naturelle.
- Si vous avez les cheveux secs, abîmés, crépus, frisés… en manque de brillance et d’hydratation, réalisez des bains d’huiles régulièrement (huile d’argan, huile d’amande douce, huile d’avocat…). Cela va nourrir en profondeur la fibre capillaire.
- Une fois votre soin posé, enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude pour favoriser son action.